Index du Forum
Image Hosted by ImageShack.us

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutements

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Communications importantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 4:01 pm    Sujet du message: Recrutements Répondre en citant

Compte tenu du fait que notre RP de guilde n'est pas encore mis en place (et ne s'y prête pas pour le moment), mais également parce qu'il convient de privilégier la bonne intégration des membres actuels tant au groupe qu'au RP à venir, les recrutements sont gelés.

Les refus d'intégration ne remettent nullement en cause la qualité des joueurs en question ou de leur rp.

Lorsque nous serons prêts à accueillir d'autres personnes, nous réfléchirons à une méthode de recrutement adaptée.

Merci de votre compréhension.

Alvy

Dernière édition par Alvy le Lun 12 Mar 2007 10:50 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne suite puisque notre orientation est à présent définie et presque actée, et que notre organisation prend forme.

J'aimerais donc avoir votre avis sur une éventuelle ouverture de la guilde à de nouvelles personnes... sur des recrutements, donc.

Pensez vous que ce soit une bonne idée que d'accueillir de nouveaux joueurs ?

Pourquoi oui/non ?

Si oui, pensez vous qu'il faille en recruter beaucoup/peu ?

Nous aurions pu opter pour un sondage mais je préfère obtenir de vous des réponses un peu plus étoffées qu'un laconique "Je suis pour/contre".
Je vous remercie donc de bien vouloir nous dire ce que vous attendez en la matière. Pas de langue de bois, pas de réponses polies ('fin si mais pas que polies :p), juste la vérité ! Wink
Orias

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'un passage éclair sur le net pour répondre au sujet.

Je pense qu'il est toujours une bonne idée de réouvrir les recutements à de nouvelles personnes car cela permet d'acceuillir un peu de sang neuf et brasser de nouvelles possibilités niveau rp pour le reste d'entre nous. (comme dit l'adage, plus on est de fous plus on rit) Non pas que celui ci a perdu en qualité avec le reste de notre communauté (loin de la et heureusement) mais comme cela fait un moment qu'on se connait déja tous ainsi que nos persos, il n'y a plus d'aspect de surprise et de nouveauté (on ne joue plus avec de nouveaux persos mais on développe ceux que l'on a déja, on sait a peu près quel type de rp joue les uns les autres, etc...) Or ce qu'il y a de marrant avec les nouveaux c'est que....justement ils sont nouveaux Rolling Eyes et on ne sais pas sur quoi on va tomber.

Voila pour l'avis de recruter d'une part, d'autre part je pense qu'il ne faut pas recruter à tout va non plus. Si on est justement arrivés à avoir une communauté soudée et conviviale c'est parceque nous avons des règles de savoir vivre, et que nous arrivons à nous respecter les uns les autres ce qui n'est pas forcément évident pour n'importe quel roliste du net (il suffit de voir à quel point l'ambiance s'est déteriorée à la fin de l'AS pour s'en convaincre.) Donc je suis pour des recrutements oui, mais pas pour qu'on accepte n'importe qui non plus. Je pense qu'un temps d'essai serait nécessaire pour chaque nouvelle personne qui vienne chez nous histoire de savoir au moins à qui on a affaire.

Voila pour mon avis, il vaux se qu'il vaux mais c'est le mien ^^ sur ce je passe la main aux autres et j'ai hate de vous revoir bientot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelos
Conseiller de la Plume

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, oui, je suis pour, mais pas trop.
Un peu de sang neuf pour qu'il y ait un tit peu plus de monde de temps en temps, ça ferait du bien, non ?
Mais pas nain porte qui, des personnes comme nous, ce serait super ^^
Fanch
Conseiller de la Lame

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... A moi alors... Je vais être un peu (beaucoup) redondant mais je suis assez d'accord avec Alas et Orias.
Je ne suis pas contre un peu de sang neuf dans les rangs de l'Ordre à condition que l'on ne recrute pas n'importe comment.. Le problème se pose donc ici: comment recruter si recrutement il y a?

A une époque, au sein de l'AS, nous avions proposé un recrutement un peu "théâtral" dans les grandes villes... L'idée était très intéressante (et très amusante) mais elle était destinée à un recrutement "massif", j'entends par là que nous voulions augmenter le nombre de membres au sein de l'AS. Or ce n'est pas réellement ce que l'on voudrait ici. Du sang neuf oui mais surtout du bon rp! Que l'on s'amuse quoi!

Je n'ai bien entendu pas de réponse au problème mais que doit on faire: Lancer des annonces de recrutement (style théâtre,...) et trier ensuite les propositions? ou attendre que les postulants viennent à nous (pleins de motivation)?

Super Fanch... Tu réponds à une question... Par une question... Bravo!

-Règle n°1: Lyly a toujours raison
Règle n°2: Si par hasard elle venait à avoir tort, se référer à la règle n°1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dari Tepes
Membre & Diplomate

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyly si tu te souviens comment j'ai ete recruté ca peut etre une bonne solution et ca donnerai du boulot aux diplomates (comment ca j'ai reflechi a ce plan depuis le debut ? ) en faisant des RP dans les villes "ouverts" au civils

voila mon point de vue
zelos
Conseiller de la Plume

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dari, si tu me permet de répondre, on a tenté de faire du rp a Kamadan l'autre jour.....on a récolté que des boulets et c'etait pas facile.
moi je suis ok pour faire ca, mais pas a deux, qu'on soit peut être trois ou quatre serait une bonne idée non?
Niamh
Membre & Coordinateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis pour recruter, et je suis d'accord avec adri pour dire que le meilleure moyen c'est en faisant du rp sur le canal local (tant que c'est pas dans des grandes villes comme l'Arche ou Kamadan, c'est possible bien qu'un peu contraignant).

Ça fait directement un tri entre ceux qui nous prennent pour des fous ("C koi c debils???"), et ceux qui prennent part au rp sans faire n'importe quoi...
Enfin à part Dari je sais pas comment vous avez intégré l'AS, mais moi aussi ça c'est passé comme ça.

Et thom a raison, si on est plus de deux à participer à ce rp "public" les intéressés vont en plus comprendre qu'ils ont affaire à une guilde.

Et pour le nombre, on va pas faire des quotas comme certains politiques, pourquoi on refuserait quelqu'un si il est prometteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Razhoir
Membre & Formateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis résolument pour qu'on se mette à recruter. A mon avis, il ne sera pas necessaire d'intégrer des quotas étant donné la difficulté de trouver des rôlistes motivés en canal local. Tant mieux d'ailleurs, ca fera plus de boulot et moins de questions ^^

Donc voilà qui offrira de nouvelles voies RP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour !

D'abord, merci à tous pour votre implication sur le sujet. Wink

Si je dois faire un bilan d'étape, force est de constater que les avis sont positifs.

Le mien ira dans ce sens sous quelques conditions.
Je rappelle le principe qui m'anime : c'est le groupe que nous formons qui m'importe plus que toute autre considération. De plus, j'ai vu une guilde se disloquer pour n'avoir pas respecté un principe tout bête : On n'additionne pas des choux et des carottes. :p
Il est, pour ma part, hors de question de prendre le moindre risque en la matière.

En conséquence, et tout d'abord, je suis d'avis d'être très regardants quant aux personnes que nous intégrons. Elles devront être rolistes certes (et de bons rolistes, pas des *envoie un boule de feu* à la mode Havre du Pêcheur), mais elles devront aussi, en plus d'adhérer aux principes du groupe, s'y intégrer vraiment. Pour cela, j'imagine un tri préalable tant rp qu'hrp mais également une vraie intégration. Et pour que cela soit bien fait, je suis partisane de n'intégrer des gens qu'au compte-goutte, un à la fois.

De plus, je ne suis pas partisane des recrutements via forum ou annonce. On a tenté cela à l'AS avec beaucoup de réussite parfois mais le moyen ne permet pas d'appréhender la personne (uniquement le niveau de rp). Et évidemment, "aime pas". L'idée d'un recrutement au hasard des rencontres durant les rp en ville ou par notre réseau de connaissances me convainc davantage.

Enfin, et comme suite à mon envie d'une vraie intégration, je proposerais bien que certains d'entre nous soient "tuteurs" ou en tous cas s'investissent en particulier pour accueillir les recrues, initier aux règles du groupe etc. (pê que nos "formateurs" pourraient aussi avoir cette casquette... Rolling Eyes )

'Fin voilà pour ma part !
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que tous ceux qui voulaient donner leur avis l'ont fait et je vous en remercie encore.
Puisque vous souhaitez que nous intégrions de nouveaux joueurs, nous commencerons donc à prospecter !
Je cloture ce post, un nouveau sera rédigé et le remplacera sous peu.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Communications importantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: