Index du Forum
Image Hosted by ImageShack.us

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Une nouvelle aventure ensemble ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanch
Conseiller de la Lame

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAHA! Donc je sais pourquoi tu ne me répondais pas sur le canal guilde! Je croyais qu'en vieillissant tu étais juste devenu mal poli... Ce qui m'aurait étonné de toi! Very Happy

Pour ce qui est de la guilde... Je ne sais pas trop... J'aimais bien le principe de celle que nous avions, ça permettait pas mal de liberté: le carrefour d'informations, avec l'auberge pour les voyageurs, des "mercenaires" choisissant leurs causes,...

Après j'avoue ne pas avoir trop réfléchit!

-Règle n°1: Lyly a toujours raison
Règle n°2: Si par hasard elle venait à avoir tort, se référer à la règle n°1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dari

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je me suis fait hacker mon compte j'ai plus un mot de passe qui marche et plus une adresse mail de référence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai un peu réfléchi et je me dis qu'on pourrait faire :
- une guilde de marchands
- une école (assimilé université par exemple)

Je sais que Thom voudrait une guilde de méchants mais je trouve ça difficilement tenable en rp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fanch
Conseiller de la Lame

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les deux idées...

L'école peut être fun! On pourrait jouer des personnages profs et/ou élèves/apprentis. De plus, rien n'empêche d'avoir des élèves indisciplinés, voire même carrément pas sympas...

La guilde de marchands fonctionne bien aussi: vendre et/ou acheter tout ce qui peut se monnayer (objets, informations, mercenariat,...). C'est assez neutre comme comportement, et peut facilement glisser vers l'appât du gain (je dis ça pour Thom du coup). Après, ça limite peut-être plus le genre de personne que l'on pourrait y trouver, quoique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Draken
Membre & Tombeur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'idée de l'école !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lio
Conseiller de l'Ombre

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que la guilde de marchands limite trop les possibilités de personnages. A la base on a les marchands avec des gardes du corps autour, des gens qui connaissent des gens qui veulent ou peuvent acheter n'importe quoi, des gens qui veulent juste un boulot stable ou qu'on a recruté pour les dépanner ou les sortir d'une situation épineuse.
Ça permet également des contacts avec la noblesse et les dirigeants : la puissance économique d'un royaume (donc sa capacité à garder des alliés) passe par des négociations avec les marchands (en bien ou en mal).
Mais je suis biaisé : Lyly a dit qu'on pourrait avoir des comptoirs pour justifier notre présence partout et voilà, au mot "comptoirs" j'ai craqué sur l'idée. Embarassed

-Règle n°2: Si par hasard elle venait à avoir tort, se référer à la règle n°1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fanch
Conseiller de la Lame

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai ça... Je n'avais pas pensé à toutes ces personnes! Et puis on pourrait y trouver des mercenaires recrutés pour l'occasion, de véritables commerciaux, des artisans,... Bref, tu as raison, ça n'est pas une limite du tout!

D'ailleurs, j'avais déjà un petit faible pour le côté marchand (peut-être parce que ça me rappelait l'ancienne guilde) mais après avoir réfléchit aux possibilités... Et aux comptoirs... C'est plutôt tentant (désolé Rak...)
Après, rien n'empêche d'avoir, au "camp" de base une université subventionnée par la guilde Smile

Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est peut-être bizarre de donner mon avis sur mes propres idées mais bon : Bien que l'idée de l'école me séduise (c'est plus original), une guilde de marchands, c'est, à mon avis, plus simple sur le plan rp. C'est suffisamment diversifié pour autoriser de multiples types de persos. L'école, ça risque d'être un peu plus restrictif.
Draken
Membre & Tombeur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une école de commerce alors ? ^^

Bon, je voulais faire un prof de botanique mais si on fait une guilde de marchands, je fais un dealer, VOILA ! Very Happy
zelos
Conseiller de la Plume

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis désolllléééééééééé!!!! J'suis en retard mais désoléééééé!! :'(

Je suis content de vous lire par contre, et je serai très heureux de continuer à dire des bétises (t'as vu Lyly? j'ai pas dis "conneries", j'fais des efforts :p)sur le canal guilde.

J'ai pas trop bien réfléchi non plus à ce qu'on allait faire, je préfère ne pas trop penser à GW2 tant qu'on a pas de date de sortie, ça me fait penser au 1 du coup et après je suis frustré. >_<

Mais je suis assez pour les deux idées de Lyly

Pour les marchands c'est vrai que ça parait basique mais ça ouvre la voie à pleins de rp différents (et donc pleins de méchant et de boulets pour moi niark niark).

L'école me botte bien aussi, on pourrait avoir une équipe spéciale comme les X-men, ça serait trop fun Very Happy. Plus sérieusement on est en train de créer un GN avec des amis dans lequel on prendrait une base d'une école et on formerait les joueurs, du coup j'ai quelques idées là dessus.

En résumé j'suis pour les deux, même d'autres encore, du moment que je vous retrouves je vous suivrai jusqu'au bout du monde, même si on fait une guilde de toxicomanes avec des visages peints et des capes roses!

Thom

Ps: j'suis vraiment impatient de rejouer avec vous! Smile
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es fait attendre, ma choupette ! Smile Je suis heureuse de te lire enfin. (Et je prends note pour plus tard : Faut solliciter ta chère et tendre, pour être entendue ^^)

Et je t'attribue d'entrée 2 bons points : langage surveillé et de l'avis de l'ancienne cheftaine. Impec' Smile
(Je sens déjà le retour de bâton... ^^)

Eh si tu passais sur GW1, de temps en temps... Et vous autres aussi, hein ! Lio et moi, on a décidé de commencer GW2 avec des cadeaux alors on essaie de grappiller quelques points de Panthéon des Hauts Faits. Avis aux amateurs !

Au fait, z'avez vu cette horreur ? : http://www.guildwars2.com/fr/shop/guildwars-2-charr-plush/ -_-
Draken
Membre & Tombeur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 1 an de Jules, un Charr en peluche je trouve ça de très bon gout Smile

Content de te lire Zelos sinon Smile
Fanch
Conseiller de la Lame

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiis!!! Trop content de te relire Thom!!!
Bon, je vois qu'on est fin prêts à repartir ensemble!! Smile

Et, pour ce qui est de la peluche, c'est excellente idée pour Jules! Il pourrait commencé à être formaté Very Happy
(Rôôô, c'est dommage, elle est épuisée en europe Shocked )

Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui alors, c'est dommage... Twisted Evil
Lio
Conseiller de l'Ombre

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu la peluche... Ah mais de toute façon, c'est pour 3 ans et plus, donc on peut pas, hein, c'est mort. Pis de toute façon on a d'autres priorités : une voiture, un appartement, une yaourtière, un sèche-linge, de nouveaux meubles pour le salon, des livres pour Jules, des livres pour nous, une maison en Bretagne, un poney, un bébé éléphant....

Bon retour parmi nous Zelos !

-Règle n°2: Si par hasard elle venait à avoir tort, se référer à la règle n°1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Une nouvelle aventure ensemble ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: