Index du Forum
Image Hosted by ImageShack.us

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Et un nuage vint cacher les rayons du soleil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Diplomatie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niamh
Membre & Coordinateur

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niamh jeta un regard assassin à la pochetrone qui venait déranger le conseil, mettant bien en évidence les deux énormes "griffes" qui ornaient ses longs bracelets de cuir. A cause -ou grâce- à elles, Niamh avait la facheuse habitude d'abréger dans un bain de sang les quelques rixes auquelles elle participait. Ces joujous étaient un bon investissement, considérait-elle.

"Je ne suis pas votre "amie", Alasdair..." fit-elle sur un ton narquois. "Mais j'en pense que cette alliance nous sera en effet profitable. Si peu qu'ils soient, ces hommes si valeureux que sont les colporteurs ne manqueront pas de nous faire remporter d'éclatantes victoire, et de nous proposer à bon marché leurs IMMENSES richesses qu'ils retrouveront bientôt... Comment refuser un tel honneur."

Niamh, la voix légèrement traînante comme si cela l'ennuyait de parler, avachie nonchalemment dans sa chaise, et arborant un sourire à la limite de la moquerie, mettait fortement en doute les propos qu'elle tenait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thaoth
Allié

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui frustra quelque peu Thaoth qui pris un ton assez haut envers cette dernière

"Rien ne vous oblige à accepter."

S’en voulant déjà d'entrer dans son jeu, il se tourna plus calmement vers les autres représentants et répondit à Hlyna :

"Nous ne souhaitons en aucun cas vous entraîner dans de quelconques conflits, simplement nous aimerions pouvoir compter sur un soutien de votre part dans les jours à venir si les choses venaient à mal tourner ; nous n’avons plus de refuge, et le simple fait de savoir qu’une retraite dans vos murs est encore possible d’ici à ce que nous ayons trouvé un nouveau foyer serait un grand soulagement pour nous. Comme je vous l’ai dit nous aspirons pour cela à un traité d’alliance qui nous engagera nous aussi à l’avenir à vous apporter nos services."

Il continua en fixant Niamh

"C’est un projet sur le long terme qui apportera à nos deux organisations, et aussi un départ d’amitié constructive, faites moi confiance."

Niamh
Membre & Coordinateur

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais vous avez l'oreille dure, ou quoi !? Ce que vous demande Hlyna, ce sont vos objectifs, vos vues d'expansion... Contre quels ennemis nous aurions éventuellement à lutter en votre compagnie... Vos alliés... Ce que fera votre guilde ! Il y a quand même un semblant de but à votre organisation, vous ne vous contentez pas de survivre !?"

"Une alliance ne consiste pas à dire 'Vous êtes très gentils, soyons amis'...
Secouant la tête comme pour se réveiller d'un mauvais rêve, Niamh se leva brusquement, et sa chaise chut en arrière. "Sur qui nous sommes encore tombés..."

Elle prit la direction de la porte, visiblement exaspérée, lançant seulement un "Faites ce qu'il vous chante" à Hlyna, Lioki et Alasdair avant de quitter l'auberge en en faisait claquer les portes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zelos
Conseiller de la Plume

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alasdair n'eût pas le temps de dire un seul mot que Niamh était déjà sortie. Il se tourna alors vers Thaoth et Arachnos.

"Je vous prie d'accepter nos excuses pour le comportement de dame Jeshira. Elle est assez "brusque" mais celà devrait s'arranger a votre égard, j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigeur. Pour ce qui est de la retraite dans nos murs, sachez que vous êtes toujours les bienvenus ici"

Alasdair lanca un regard a Hlyna, suggerant qu'elle ajoute un mot
Lio
Conseiller de l'Ombre

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lioki avait préféré garder sa langue et ne pas incendier Niamh devant les Colporteurs, et en voyant sa réaction elle ne put s'empêcher de regarder Hlyna et Alasdair d'un regard signifiant on ne peut plus clairement "je vous l'avais bien dit".

# Mais quelle idiote ! Si on ne commence pas sur la base de "vous êtes gentils, soyons amis", l'alliance ne peut pas tenir. Au moins, elle est partie de la table sans que je n'aie rien eu à faire. #

Tout haut, elle ajouta à la suite d'Alasdair :
" Je suis d'accord avec messire Alasdair, vous êtes nos invités. Quant à Niamh... ne jugez pas le reste de notre guilde sur son exemple, elle est rustre mais l'est plus que tout le monde. Autrement dit, vous avez vu le pire, si vous avez encore envie de vous allier avec nous, tout ira pour le mieux", finit-elle avec un sourire.

-Règle n°1: Lyly a toujours raison
-Règle n°2: Si par hasard elle venait à avoir tort, se référer à la règle n°1

Dernière édition par Lio le Lun 08 Oct 2007 9:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thaoth
Allié

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaoth n’eût pas le temps de se défendre que le claquement des portes ne laissait planer un court silence dans l’auberge.
C’était le genre de réaction à le mettre hors de lui, il se sentait incompris et rejeté, cependant les paroles d’Alasdair et de Lioki lui rendirent de l’aplomb.

"Nous serions très heureux de conclure cette alliance avec vous reprit-il en rendant le sourire
Je suis désolé de ne m’être pas fait bien comprendre sur les points relevés par cette personne ; nous n’avons pas d’ennemis direct, nous redoutons simplement des dangers des mers actuellement…nous avions des alliés par le passé mais la situation n’est plus claire et nous avons perdu contact depuis quelques temps…pour nos objectifs, nous souhaitons nous reconstruire…c’est-à-dire trouver un nouveau domaine et retrouver notre place dans le commerce intercontinental, la prospérité comme l’amitié sont des valeurs de notre guilde."

Il attendit alors une éventuelle réaction d’Arachnos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que la teneur des propos de Niamh aient recueilli son approbation, Hlyna n'en condamnait pas moins sa réaction aussi démesurée qu'inconsidérée. Considérant les efforts qu'elle avait elle-même déployés, elle reprochait ardemment à Niamh son emportement. Après ces tergiversations, ces chemins détournés, ces précautions ! Elle avait réussi à mettre Hlyna au pied du mur, provoqué ce que la nécromante ne voulait précisément pas ! Il faudrait maintenant à la moniale assurer ses invités de son envie d'un rapprochement entre leurs deux organisations et ce afin de préserver leur entente. Hlyna fulminait et le rouge qui s'était répandu sur ses joues en témoignait.

Les propos d'Alasdair et de Lioki ne parvinrent qu'à grand peine à calmer la colère qui s'était emparée de la moniale. Elle réussit tout de même à détacher son regard de la porte qui s'était refermée sur la nécromante et s'employa à satisfaire à la muette demande d'Alasdair.

"Nous ne cautionnons pas les propos tenus par Dame Jeshira, soyez en assurés. Et comme l'ont dit Lioki et Alasdair, vous êtes ici les bienvenus et nous sommes honorés par votre proposition autant que sûrs de votre valeur.", assura-t-elle.

La moniale réfléchit un instant et se leva.

"Je pense que nous avons fait le tour de la question.", trancha-t-elle. "A moins que vous n'ayez autre chose à ajouter, je souhaiterais me retirer."

# Il y a une personne à qui je voudrais rappeler quelques principes élémentaires.#, se garda-t-elle d'ajouter.

Edit de Lio : aRdemment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kalendrack
Allié

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette réunion, tout ce passa très vite, quelques jours seulement suffirent pour réparer les navires, ainsi que laisser aux hommes et aux femmes de la guilde le temps de se reposer et de reprendre des forces pour le voyage. Les embarcations chargées de provisions, nous prîmes le large, non sans avoir remercié l'immense générosité de nos nouveaux alliés.

Je pense que nous pouvons clore ce sujet, pour la suite des nos aventures, direction notre forum !
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: