Index du Forum
Image Hosted by ImageShack.us

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Et un nuage vint cacher les rayons du soleil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Diplomatie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Bien, alors commençons sans attendre."

Hlyna s'éclaircit la voix et adressa un regard à chacune des personnes attablées afin de s'assurer leur attention.

"Je commencerai par vous dire que les membres de l'Ordre et moi-même sommes attristés par vos mésaventures. Soyez assurés de notre sympathie. Les Colporteurs sont ici les bienvenus et je parle au nom de tous en vous disant que nous vous aiderons du mieux que nous pourrons."

La moniale marqua une pause et reprit sur le même ton solennel.

"Mais avant cela, je crois qu'il serait judicieux de faire en sorte que chacun de nous dispose du même niveau d'information. En conséquence, présentons nous et rapportez nous les évènements qui vous ont conduits jusqu'à notre île, je vous prie."

Fixant Thaoth, le nouveau venu :

"Je suis Hlyna Elnis, Premier Conseiller de l'Ordre. Voici Lioki Deshnel Sihun, Conseillère de l'Ombre, Niamh Jeshira, représentante du Conseiller de la Lame et Alasdair Mac Creag, Conseiller de la Plume."

Elle s'interrompit et attendit qu'on lui rendît la politesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Les LCA ? Y a quelqu'un ou je parle toute seule ? :p
Ce serait bien qu'on en finisse avec ce rp d'inté, non ? Wink
Kalendrack
Allié

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaoth essai de trouver le temps et poste la suite dès qu'il peut, désolé.
Allié

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaoth tourna légèrement la tête pour s’apercevoir que tous les regards étaient maintenant sur lui.
Il se redressa sans pouvoir réprimer un soupir, et fixa à son tour Hlyna.

« Je me nomme Thaoth, Thaoth Ardor. Voici Arachnos Eldoras, et je pense qu’il me confirmera si je vous annonce que nous n’avons tous deux plus de postes particuliers si ce n’est ceux de guides responsables de la survie des nôtres…et je vous avoue que votre accueil nous extrait d’une véritable abîme où nous avions chutés lors la mise à feu et à sang de notre propre île par une flotte corsaire.
Nous avons dérivés jusqu’à vos terres, et il semble que vous ayez maintenant en main notre sort. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La moniale le remercia d'un petit signe de la tête.

"Nous vous l'avons dit, vous êtes ici les bienvenus et pouvez considérer notre île comme vôtre jusqu'à ce qu'un terme ait été mis aux périls qui vous menacent.
Je crois savoir que votre dirigeant a disparu et nous ignorons tout de vos assaillants... pouvez vous nous éclairer ?"

Bien que cette question s'adressa aux deux Colporteurs, Hlyna continua de fixer Thaoth en attendant une réponse.
Kalendrack
Allié

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans attendre que Thaoth ait finit de penser à une réponse, Arachnos enchaina.

"D'après nos informations, ce n'était que de simple corsaires, en nombre improbable cela dit, de plus il semblerait que nous ayons eut un traître dans nos rangs, qui aurait ouvert la porte et transmis les plans important de nos infrastructures. Ah, et, un mage très puissant devait les accompagner."

Il enchaina sans attendre.

"Je voulais vous demander, à vous et à vos conseillers, si... une alliance militaire et commerciale vous intéresserait? C'est un peu vite dis, je vous l'accorde, mais... j'aimerais que nous y réfléchissions. En effet je pense que nous ne tarderons pas à reprendre la mer à la recherche d'un nouveau foyer. Je ne voudrais pas que nous restions ici indéfiniment, en plus de vous gêner cela nous empêcherait de nous rebâtir, ou même d'envoyer des hommes enquêter sur notre ancienne forteresse."

Meisterin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hlyna avait reporté son attention sur Arachnos et écouta, non sans éprouver une grande surprise, ses propos.
La vieille seulement, ils échouaient sur l'île dans un contexte de débâcle et d'abbatement qui n'était pas sans rappeler à Hlyna l'épreuve traversée, il n'y avait pas si longtemps, par les membres de l'Ordre. Ils avaient réclamé leur secours, ils étaiet décidés à venger leurs morts et... une nuit plus tard, ils aspiraient à repartir...

Sans offrir encore la moindre réponse à la proposition qui était adressée à l'Ordre, la moniale regarda tour à tour Lioki, Niamh et Alasdair, cherchant à savoir s'ils partageaient son étonnement.

On se réveille aussi, les OD Wink
Niamh
Membre & Coordinateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niamh semblait fort préoccupée... Mais par autre chose que la conversation. Elle n'y fit en fait attention que lorsque le mot "Alliance", prononçé par Arachnos, passa la dure épreuve du tri effectué par son esprit déjà fort encombré pour venir toquer à la porte de sa conscience. "militaire", "commerciale", reprendre la mer", "forteresse"... Des tas de mots vinrent alors s'organiser pour former quelques phrases suffisamment satisfaisantes pour persuader la Nécromante à prendre la parole.

"Une Alliance militaire et commerciale..? Pour ce qui est du commerce, nous n'avons aucun intérêt à faire une alliance puisque nous avons déjà de quoi subvenir à nos besoins, et que vous n'avez rien. Plusieurs navires marchand passent dans les environs chaque jour, et nous n'avons qu'à leur faire signe pour qu'ils viennent nous proposer leurs biens. Appelons plutôt ça, une "aide charitable" que nous vous accorderons, mmh...", et jetant un coup d'oeil vers Hlyna, "... peut-être..."

Elle dévisagea Taoth et le rôdeur, les scrutant sans gène ni pudeur de ses yeux violets à la lueur perverse.

"Pour ce qui est d'une aide militaire, en revanche, cela est bien plus attirant. Vous êtes des combattants, semble t-il, aguerris, comme j'ai pu le remarquer hier soir. En tout cas certains d'entre vous. Mais... Combien êtes vous exactement, sans compter d'éventuels disparus dont vous seriez sans nouvelles ?"

Niamh à nouveau un coup d'oeil vers sa supérieure hiérarchique, dont elle ne connaissait ni les intentions, ni les sentiments qu'elle éprouvait à son égard.

Dernière édition par Niamh le Sam 29 Sep 2007 5:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalendrack
Allié

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnos reprit de plus belle.

"Si vous pensez que nous n'avons rien, et bien... vous avez raison. Cela dit, ne croyez pas que nous nous contenterons de nous éloigner de ce qui viens de se passer. Avant cette tragédie, Les Colporteurs d'Ascalon étaient connus pou être l'une des plus grandes puissances commerciale de Tyrie, ce qui nous valait entre autre les convoitises de nos richesses. Une fois notre flotte reconstitué et nos arrières assurés, soyez sûr que ces corsaires, nous les retrouverons !"

Il marqua une pause.

"Pour ce qui est de l'aspect militaire... nous avons perdu plus de la moitié de nos effectifs. Il ne nous reste qu'une poignée d'hommes et de femmes, et encore moins de combattants. Outre les hommes, les corsaires n'ont pas eut le temps de s'en prendre à nos navires, et concernant ce point, nous possédons une flottille, non pas énorme, mais puissante."

Il regarda Thaoth qui hocha la tête.

"Vous savez, je ne vois pas une alliance forcement comme quelque chose uniquement générateur de profits, mais plutôt comme quelque chose qui définit une amitié." Il reprit de plus belle. "Qu'en pensez vous?"

Allié

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarissa était attablée à une table, empestant l’alcool. Après avoir déambulé toute la nuit sur la vaste île, elle avait enfin trouvé un endroit où coucher. Une heure avant l’aube, elle avait frappé à la porte de cette auberge et ses propriétaires l’avaient accueillis assez bien, compatissants sur son état. Elle avait à peine dormit quelques heures et était descendu en bas, buvant bières sur bières, tentant d’oublier ses problèmes.
Elle dormait à moitié quand les « autres » avaient orchestré leur réunion. Au début, elle n’avait rien dit, mais comme cela semblait s’éterniser, elle se décida à intervenir. Elle se tourna vers la table qui était derrière-elle, là où se trouvaient ceux qui la dérangeait. Elle grimaça un court instant à cause d’un mal de tête à réveiller un mort. La bouche pataude, elle articula difficilement
:
-Pouvez pas parler moins fort non ?
Elle les dévisagea pendant quelques instants, et se demanda où elle avait déjà vu ces têtes.
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse apportée par Niamh était bien loin ce à quoi la moniale s'était attendue... A tort, peut-être, s'agissant de Niamh. Elle réfléchit à la situation, se disant qu'une alliance leur apporterait probablement des appuis et sources salutaires... mais à quel prix ? L'intervention d'une des membres des Colporteurs la poussa à cependant à réagir.

"Certainement pas.", trancha Hlyna à l'attention de la femme visiblement dans un état second qui les avait interpelés. "Cependant, vous trouverez très certainement le calme auquel vous semblez aspirer dans une des chambres, à l'étage."

Elle reprit plus calmement à l'adresse des convives :

"La conclusion d'une alliance ne repose pas toujours, évidemment, sur des intérêts commerciaux ou militaires. Et il est bien inutile de nous faire la demonstration des qualités des Colporteurs. Si l'asile vous a été offert parmi nous, voyez y un gage de l'estime que nous portons à votre guilde. Mais notez bien, c'est vous qui avez proposé une alliance commerciale et militaire... Mais faisons fi des mots employés et comprenez notre position : Les membres de l'Ordre de Diessa, et nous y compris", dit elle en balayant du regard les officiers rassemblés à la table, "avons payé cher le prix de notre sécurité et de notre survie-même. un engagement vis à vis de vos membres, bien que tout à fait envisageable, ne se fera qu'en toute connaissance de cause. En conséquence, et compte tenu de la situation de votre guilde, nous devons savoir les desseins qui sont les vôtres."

Hlyna peina à finir sa tirade, peu habituée qu'elle était à prendre tant de précautions, mais résolue , pour une fois, à ménager les amis de celui qui partageait sa vie.
zelos
Conseiller de la Plume

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alasdair escquissa un sourire tout en regardant Hlyna
Thaoth
Allié

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaoth fut lui aussi quelque peu surpris de la proposition d’Arachnos, mais celui-ci semblait savoir ce qu’il faisait et une alliance armée tombait à point nommé pour des Colporteurs encore vulnérables.

Il ne prêta pas vraiment attention à Clarissa et il suivit la demande d’Hlyna.

"Je comprends que vous doutiez d’une alliance immédiate…mais il est possible que nous ayons besoin de votre appuis dans les jours à venir et comme nous vous devons quelque chose dès à présent, voyez ceci comme un pacte où nous nous engageons dans le futur à être présent chaque fois qu’il sera nécessaire dans le combat ou la protection à vos côtés car, certes, nous avons perdu… il se fit plus grave de valeureux combattants, mais nous sommes encore assez nombreux à nous positionner comme vétérans. De plus, dès lors que nous nous serons reconstruits, nous pourrions aussi vous apporter des marchandises à des prix défiant toutes concurrences, au sein de cette alliance.
Je suis désolé de n’avoir que ma parole à vous donner, mais j’ai un code d’honneur que je respecterai au péril de ma vie s'il le faut…"

Il regarda les personnes assemblées une à une :

" Sera-ce suffisant pour vous ? "
Alvy
Meisterin

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hlyna esquissa un sourire.

"Je crois que vous ne m'avez pas bien comprise."

Décidément, emprunter des chemins détournés ne lui réussissait guère...

"Nous sommes disposés à vous apporter notre aide pour les épreuves qui vous attendent sous peu. Et peu nous importe q'il y ait une contre-partie à cela ou pas lorsque la cause nous semble juste - et c'est le cas. Je tiens cependant à m'assurer que nos orientations sont compatibles, que, bien qu'alliés, vous ne nous entraînerez pas dans des conflits auxquels nous ne souhaitons pas prendre part et saurez, tout en étant les bienvenus ici, respecter les activités qui sont les nôtres."

Ce disant, la moniale se sentit immédiatement plus à son aise. Elle lança machinalement un regard en direction de la femme ivre. Ayant marqué une courte pause afin de s'assurer que le message avait été entendu, elle reprit.

"Si tel est bien le cas, je suis, pour ma part, toute disposée à vous prêter main forte et à unir nos deux organisations. Cependant, les officiers ou leurs représentants ici présents ont tout autant que je l'ai, le droit de décider de l'opportunité d'une telle alliance."

La jeune femme regard tour à tour Lioki, Niamh et Alasdair, les invitant, s'il le fallait, à exprimer leur avis sur la question.
zelos
Conseiller de la Plume

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alasdair sourit

"Pour ma part, je pense que vous connaissez déjà mon opinion! Je suis ami avec les colporteurs depuis de nombreuses années et l'idée d'une alliance me plait. Maintenant, comme le dit dame Elnis, il faut que nous nous entendions bien à tous point de vue."

L'élémentaliste se tourna vers Lioki et Niamh

"Et vous, mes amis, qu'en pensez vous?"
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: