Index du Forum
Image Hosted by ImageShack.us
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Domaine Libre de Nea-Yalis |NeYa]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Diplomatie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadia La Caline



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Domaine Libre de Nea-Yalis

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 2:48 pm    Sujet du message: Domaine Libre de Nea-Yalis |NeYa] Répondre en citant

* Je pénétrai, impressionnée, dans la salle des Ambassadeurs de l'Ordre de Diessa, après avoir franchi les contrôles d'usage. Modestement vêtue de ma tenue ascalonienne à anneaux argentés, je me présentai tête nue et sans arme, comme à mon habitude.

Avant de m'adresser aux responsables de l'Ordre, je m'inclinai devant eux avec beaucoup d'humilité, mais non sans laisser un timide sourire égayer mon visage. Il eût été difficile, de toute manière, de me faire perdre ma bonne humeur en ce moment. *


Gentes Dames, Nobles Seigneurs, éminents représentants de l'Ordre de Diessa,

C'est sur les conseils du Sire Eldoras, des Colporteurs d'Ascalon, que je viens vers vous, animée d'une volonté de paix et de fraternité.

Permettez-moi de me présenter. Je me nomme Nadia Pliskin, chevalière de Sanfar et de Kalhaan, vestale de Melandru, dite "La Caline" sans l'être toujours. Je suis la responsable du Domaine Libre de Nea-Yalis, une ambassade universelle qui réunit un certain nombre de grandes guildes dans un esprit de coopération et d'amitié, en toute liberté et indépendamment de leurs alliances respectives.

Je suis là, dans un premier temps pour faire un peu connaissance avec vous si vous le souhaitez et vous inviter à venir à votre tour nous rendre visite au Domaine Libre. Mais aussi pour vous présenter plus en détail notre activité si vous en exprimez le désir.

Par la suite, si nos objectifs vous correspondent et si une confiance réciproque s'installe entre nous, je serai heureuse et flattée de pousser plus loin notre entente.


* Je m'inclinai de nouveau et me tins à disposition *
_________________
Humilité et Persévérance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
zelos
Conseiller de la Plume


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 672
Localisation: à gauche en sortant

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alasdair écouta Nadia avec attention et prit la parole dès que cette dernière eut fini son introduction.

Je suis ravi que vous soyez venue jusqu'à nous et c'est au nom de tout notre Ordre que je vous souhaite la bienvenue. Je me nomme Alasdair Mac Creag, Conseiller de la Plume de l'Ordre de Diessa. Je serais heureux que vous nous exposiez un peu plus avant vos activités dans ce domaine libre.

Alasdair sourit poliment en invitant la jeune femme à s'assoir à la table qui était dressée à quelques pas de là.
_________________
je ne vis pas pour vous embeter, je vis pour que vous ne sombriez pas dans l'ennui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alvy
Meisterin


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 1316
Localisation: Dans la boîte

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette heure matinale, la taverne était encore très peu fréquentée. Non loin derrière Alasdair, Hlyna n'avait rien manqué de l'entrée de la jeune femme, ni de son éloquent discours. Elle l'accueillit avec un sourire et s'inclina même tandis que cette dernière déclinait son identité. Cependant, elle ne l'imita pas et se contenta d'observer la scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nadia La Caline



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Domaine Libre de Nea-Yalis

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

* J'acceptai l'invitation d'Alasdair après avoir poliment salué les personnes présentes. Détendue, je demandai s'il était possible d'avoir un verre d'eau afin de me désaltérer après le voyage, puis j'expliquai brièvement les objectifs de Nea-Yalis. *

Notre domaine, fondé en octobre 2006, est devenu rapidement, un lieu de rendez-vous pour diplomates venus d'horizons les plus divers. Ils y venaient pour discuter, se reposer, se rencontrer. A tel point que naquit l'idée de faire de Nea-Yalis un territoire indépendant, terre d'accueil pour tous les diplomates de bonne volonté, lieu de rencontre des guildes et de leurs membres, lieu de débat des grands responsables.

Le 14 décembre fut signé le Traité de Denravi, officialisant la naissance du Domaine Libre de Nea-Yalis et lui octroyant un statut de territoire neutre, où l'immunité et la sécurité des visiteurs était garantie et qui permettait aux diplomates de tous bords de se rencontrer sans subir la pression que crée nécessairement le fait de se trouver sur le domaine de l'un ou de l'autre, surtout si leurs rapports sont quelque peu tendus.

Aujourd'hui, Nea-Yalis est devenue en quelque sorte le passage obligé des relations inter-guildes. C'est à Nea que se tiennent les grands débats, c'est à Nea que se rencontrent les maîtres de guilde, c'est à Nea que les jeunes diplomates viennent faire leurs premiers pas et que leurs aînés viennent prendre du repos, c'est à Nea que s'organisent des événements inter-guildes, c'est à Nea que se règlent les conflits et que se nouent les amitiés. Certains Ordres jadis farouchement opposés voient aujourd"hui leurs représentants assis autour de la même table ronde de la salle du Dôme, au coeur du Domaine Libre.

Aux cinq guildes fondatrices qui ont signé le Traité de Denravi sont venus s'ajouter trois autres noms, portant à huit les Ordres membres de ce qu'on appelle le Cercle de Denravi, mais qui ne sont pas seuls à fréquenter les lieux. Des représentants d'autres Ordres viennent régulièrement nous rendre visite, principalement pour s'informer et pour rencontrer des gens qu'ils auraient peu de chances de croiser autrement.

Enfin, le côté détendu de l'endroit, où les liens se nouent aussi facilement à la taverne ou à la plage qu'à l'intérieur des couloirs des ambassades, a fait qu'un certain nombre de personnalités ont choisi ce lieu pour s'y retirer temporairement, y travailler dans la tranquillité ou s'amuser un peu. La fonction de lieu de détente de Nea-Yalis est demeurée aussi importante que son rôle de centre d'information et de communication.

Voilà. Si vous souhaitez connaître le contenu exact du Traité, je peux vous en soumettre un exemplaire, à titre d'information.

Sachez en tout cas qu'au moment où de nombreuses guildes et alliances souffrent d'une désaffection de leurs membres et d'un manque de motivation de ces derniers, le fait de pouvoir se tourner vers l'extérieur leur devient de plus en plus précieux. Certains s'investissent beaucoup dans notre Domaine, d'autres beaucoup moins. Mais chacun y fait ce qu'il veut, dans la limite de ses moyens et de ses envies, à la simple condition de respecter son interlocuteur et d'agir dans le sens de la Paix, de la coopération et de l'ouverture d'esprit.

Si ces objectifs sont également les vôtres, si indépendamment de vos amitiés et de vos alliances, vous souhaitez être en contact avec des gens qui vous ressemblent, Nea-Yalis peut sans aucun doute vous y aider...en toute modestie, bien entendu.


* Je repris mon souffle, m'étonnant moi-même de mon énergie retrouvée. Inconsciemment, je posai ma main sur l'extérieur de ma cuisse droite, suivant du doigt le tracé des lettres, puis mon visage s'illumina d'un discret sourire et je me sentis rougir quelque peu. Le verre d'eau devenait urgent.

Je restai dans l'attente de la réaction de mes hôtes. *

_________________
Humilité et Persévérance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
zelos
Conseiller de la Plume


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 672
Localisation: à gauche en sortant

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis qu'Alasdair écoutait le discours fort intéressant de Nadia, Gordon lui apporta son verre d'eau. Lorsqu'elle eut terminé, Alasdair sourit et prit la parole.

Bien, voila qui est intéressant, j'aime beaucoup cette idée et c'est avec plaisir que je m'y rendrai. Notre Ordre aurait fort besoin de pouvoir se faire connaitre des autres guildes et de pouvoir prendre des contacts à travers les continents. Je suis très heureux que vous ayez fait le voyage pour venir nous communiquer cela.

Alasdair sourit poliment et jeta un regard à Hlyna.

Vous pouvez rester ici autant de temps que vous le désirez, vous êtes ici chez vous.

Alasdair sourit et attendit la réponse de son interlocutrice
_________________
je ne vis pas pour vous embeter, je vis pour que vous ne sombriez pas dans l'ennui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nadia La Caline



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Domaine Libre de Nea-Yalis

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* Je remerciai poliment pour le verre d'eau que je vidai d'une traite*

Bien, je suis flattée que notre activité vous intéresse. Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez connaître le contenu du Traité de Denravi, je suis à votre disposition....

Sinon, vous serez bien-sûr tous les bienvenus au Domaine Libre...

_________________
Humilité et Persévérance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
zelos
Conseiller de la Plume


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 672
Localisation: à gauche en sortant

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alasdair sourit une fois de plus et reprit la parole.

Fort bien, il y a beaucoup de chances pour que je m'y rende prochainement, en attendant si vous désirez en savoir plus sur notre Ordre ou si vous voulez vous restaurer, tout est à votre disposition.
_________________
je ne vis pas pour vous embeter, je vis pour que vous ne sombriez pas dans l'ennui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com